Notre histoire

MA/RÉ est une marque de chemises pour femmes haut de gamme née à Paris en 2021, fondée par les sœurs jumelles parisiennes Margaux et Lola Rebois.

Tout commence par la Chemise : la pièce fétiche de Margaux et l'envie de créer des chemises spécifiquement conçues pour épouser le corps des femmes. Inspirée du tailleur masculin et des vêtements traditionnels japonais, MA/RÉ vous invite dans un univers minimal et poétique, où des coupes simples et structurées s'entrelacent avec des couleurs douces et des matières raffinées.

Moins et mieux

Nous nous engageons à proposer des produits de haute qualité.

Nous avons soigneusement sélectionné des tissus et des matières d'exception : popeline de coton double retors utilisée par les plus anciennes maisons anglaises, coton égyptien, satin et organza de soie. Nous travaillons avec des Ateliers bien établis à Paris et au Portugal pour assembler nos collections, transmettant une histoire de savoir-faire et d'excellence.

Nous avons l'envie de créer des designs uniques et durables : des vêtements de qualité qui dureront dans le temps, des pièces intemporelles dont on ne se lassera jamais.

Tableau de durabilité

Approvisionnement en textiles
Nous utilisons des fibres naturelles et des tissus biodégradables comme le coton et la soie biologiques, fabriqués à partir de matières recyclées certifiées GOTS. Nous réutilisons les ressources existantes : chutes et stocks de tissus de haute qualité stockés dans les Maisons de Couture.
Artisanat
Notre production est non seulement respectueuse de l'environnement mais aussi des personnes. Nous entretenons d'excellentes relations avec tous nos partenaires, garantissant que toutes les personnes impliquées bénéficient de conditions de travail équitables et éthiques. Notre plus grand partenaire situé au Portugal est également certifié GOTS, ce qui garantit des salaires décents et un bon environnement de travail pour les travailleurs.
Mode locale
Nous proposons des vêtements d'origine et produits localement. Nos fournisseurs de tissus et notre production sont basés à Paris, en France et au nord du Portugal, ce qui nous permet de minimiser les déplacements et l'empreinte carbone de notre marque.
Mode lente
Nous produisons en petites quantités, à un rythme raisonnable. Nous concevons des collections permanentes sans saison, sorties deux fois maximum par an.
Fait pour durer
Nous concevons des pièces durables de qualité qui dureront dans le temps. Des vêtements classiques, polyvalents et incontournables pour une garde-robe intemporelle dont vous ne vous lasserez jamais.
Emballage écologique
Nos étiquettes et nos emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Nous utilisons des étiquettes tissées certifiées OEKO-TEX, des sacs postaux neutres en carbone fabriqués à partir de plastiques 100 % recyclés et des boîtes fabriquées à partir d'au moins 70 % de papier recyclé.
  • Une question ou une préoccupation concernant notre chaîne d'approvisionnement ? N'hésitez pas à nous joindre, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
    Les sœurs MA/RÉ